— Softball —

Le softball est un sport dérivé du baseball. Parmi les principales différences, nous retrouvons :

• Un lancé différent : la balle est lancée par-dessous.
  • La balle est plus grande et légèrement plus lourde.
  • Les dimensions de la batte sont plus courtes.
  • La taille du terrain est plus petite.

Dans les règles officielles, le softball se joue avec 2 équipes de 9 joueurs qui s'affrontent durant 7 manches. Cependant, nous constituerons des équipes de seulement 6 joueurs et jouerons un nombre plus limité de manches. L'équipe gagnante est celle qui, à l'issue des manches, a marqué le plus de points.

Dans une manche, chaque équipe est une fois en attaque (joueurs à la batte) et une fois en défense (joueurs avec les gants). Les équipes changent de rôle à chaque fois que celle qui est en défense réalise 3 éliminations de batteurs ou de coureurs.

Le principe pour l'équipe en attaque est de frapper dans la balle lancée par l'équipe adverse, puis de courir autour d'un carré matérialisé dans ses angles par des bases. Un point est marqué lorsqu'un joueur a fait le tour du carré avant que trois éliminations n'aient eu lieu.

Le softball étant une activité que nous ne connaissons que très peu en Europe, je vous invite à consulter dans l'ordre ces 3 documents.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, voici quelques vidéos de techniques importantes, donc à visionner obligatoirement pour les élèves qui partent aux JIJ!

Maintenant, à vous de jouer!

LYCEE FRANCAIS DE VIENNE - Liechtensteinstraße 37a - 1090 Vienne -AUTRICHE
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer